Link-Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Link-Team

le forum des inconditionels de see-link
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 les cantos d hyperion et les voyages d endymion

Aller en bas 
AuteurMessage
ewandor
Invité




les cantos d hyperion et les voyages d endymion Empty
MessageSujet: les cantos d hyperion et les voyages d endymion   les cantos d hyperion et les voyages d endymion EmptyDim 27 Mai - 16:11

ces romans de sciences fiction sont une saga qui est composé de deux cycles : hyperion et endymion

-le premier cycle est une quadralogie: hyperion 1, hyperion2, la chute d hyperion 1 , la chute dhyperion 2
Auteur : Dan Simmons
Genre : Science Fiction
Format : poche (environ 1500 pages)
Titre original : « les cantos d'hyperion »

Sur Hypérion, lointaine planète de l'Hégémonie, les tombeaux du temps sont sur le point de s'ouvrir. Sept pèlerins y sont envoyés par la sainte Église du Gritch. Au cours du long voyage qui les emmène vers les tombeaux, tous racontent leur histoire.
Lénar Hoyt, le prêtre Jésuite, qui porte incrusté dans la poitrine un mystérieux cruciforme ; Fedmahn Kassad, le soldat, à la recherche d'une femme ; Sol Weintraub, le lettré, dont la fille régresse physiquement et va bientôt disparaître ; Martin Silénus, le poète, qui raconte la lente agonie de l'ancienne terre ; Brawne Lamia, la détective, qui est tombée amoureuse du cybride de John Keats ; Le consul de l'Hégémonie, qui semble avoir quelque chose à cacher ; quant au templier Het Masteen, il sera assassiné avant la fin du voyage.

Tous ont rencontré le Gritch, ce mystérieux gardien des tombeaux du temps. Un monstre fabuleux, une machine à tuer, un ange exterminateur, ou le dieu du mal ? Nul ne sait...

Quatrième de couverture
Quand les sept pèlerins se posent à Hypérion, le port spatial offre un spectacle de fin du monde. Des millions de personnes s'entassent derrière les grilles les habitants de la planète sont sûrs que le gritche va venir les prendre et ils veulent fuir. Mais l'Hégémonie ne veut rien savoir. Une guerre s'annonce et les routes du ciel doivent être dégagées. Et tout ce que le gouvernement a trouvé, c'est d'envoyer les sept pèlerins. La présidente le leur a dit d'emblée : "Il est essentiel que les secrets des Tombeaux du Temps soient percés. C'est notre dernière chance. " Mais les pèlerins n'y comprennent rien : c'est tout simple, ils ne se connaisseur même pas entre eux ! Heureusement, le voyage leur permettra de se rapprocher. Chacun raconte son histoire, et l'on s'aperçoit vite que nul n'a été pris au hasard. Celui qui a fait la sélection, au fil des confidences, paraît bien avoir fait preuve d'une lucidité... diabolique. Et d'une cruauté... raffinée !


-le deuxieme cycle aussi : endymion1 , endymion 2 ,l eveil d endymion 1 et l eveil d endymion 2

Auteur : Dan Simmons
Genre : Science Fiction
Format : poche (environ 1500 pages)
Titre original : « Endymion » et « The Rise of Endymion »


Un pavé qui est différent mais tout aussi bon que son prédécesseur (Hyperion & la chute d'Hyperion)
Décidément, Dan Simmons est vraiment très très fort, je suis en admiration totale devant tant d'imagination
Je conseille d'ailleurs vivement de lire « hyperion » et « la chute d'hyperion » avant, c'est aussi faisable sans mais on y retrouve tellement de choses qu'il faut lire la totalité (endymion étant tout de même la continuité d'hyperion)

Un grand Voyage, sur une mutlitude de monde, on ne saisi d'ailleurs pas trop le pourquoi du comment même si c'est le chemin à suivre (le fleuve thétys) pour passer par les soit disantes portes distrans qui se réactivent « miraculeusement », mais tout deviens tellement clair dans la dernière partie ...
Quand à la réflexion porté par Dan Simmons sur l'Amour et la place de celui-ci dans l'Univers, qui est finalement l'une des principales raisons d'être de ce bouquin (avec celle de l'Evolution), elle est tout bonnement hallucinante, puissant.
Hyperion ou Endymion, kesk'est l'mieux ? ... Ce serait à mon avis n'importe quoi de dire que tel ou tel livre est mieux que l'autre tellement ces Cantos m'ont plu, Hyperion et Endymion sont différent et ce valent tout autant, à lire en intégralité ou alors ne rien faire du tout, mais ce serait vraiment dommage de louper un voyage pareil

c est de la science fiction pure et dure et tres complexe avec un realisme scientifique sans pareil ce qui a fait le succes de cette saga !!

il y a fort longtemps je les ai lus les 2 cycles en 2 gros pavés trops bon et trops fort ca change d'autre livre de science fiction.
De plus il y plusieur degré ppour les lire sauf que moi je n'ai compris que le superficiel et je suis passé a coté de plein d'image metaphysique
Ce que je prefere c'est le grinche (si je me souvien bien) qui est la pour punir


Cycle a conseiller pour les gens qui ont du temps ou pour gab l'intelec du forum lol
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Brightside
Admin
Admin
Gabriel Brightside


Nombre de messages : 1326
Age : 43
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 19/03/2007

les cantos d hyperion et les voyages d endymion Empty
MessageSujet: Re: les cantos d hyperion et les voyages d endymion   les cantos d hyperion et les voyages d endymion EmptyMer 30 Mai - 8:28

Ca a l'air interessant^^

Gab,

PS: pour le temps, on en a tous pour lire, une 20aine de minutes avant de se coucher et hop !!
Revenir en haut Aller en bas
http://arretsurimages.blogspirit.com/
 
les cantos d hyperion et les voyages d endymion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Link-Team :: Loisirs & Passions :: Vos Opinions & Vos Critiques :: Livres-
Sauter vers: